Comment choisir sa robe grande taille ?

robe grande taille

Inutile de cacher vos formes : on les adore ! En effet, la robe grande taille est reconnue comme le vêtement féminin par excellence puisqu’elle dévoile, souligne les formes, vous met en valeur et attire les regards. Peut-être même changera-t-elle votre propre regard sur vous-même !

C’est alors le moment de vous faire plaisir et de retirer toutes les barrières que vous vous êtes mises jusque-là. Prêtes ? Nous répondons à toutes vos questions ci-dessous.

Assumez vos rondeurs

Mince, ronde, petite ou grande, peu importe. Ce qui compte ici, c’est que la robe soit en accord avec votre morphologie. En effet, nous pouvons parfois tomber sur le charme d’un vêtement que l’on a vu sur une passante, mais lorsque nous l’essayons, celle-ci ne nous convient pas.

C’est normal, nous ne sommes pas toutes conçues de la même manière et chacune est belle à sa manière. Mais il y a toujours des solutions pour s’habiller quand on est ronde !

Ne loupez pas l’occasion de briller en soirée ou au travail à cause de fausses croyances ou de manque de confiance en vous : avec votre robe, vous pouvez reprendre confiance et devenir une femme qui s’assume totalement. Et ça, les hommes adorent !

Définissez votre morphologie

C’est à partir de là que tout se joue. Mieux vous prendrez conscience de votre corps, mieux vous saurez choisir les modèles qui vous conviendront. Constituez-vous ainsi une garde-robe moderne et variée en osant différents styles afin de vous créer un look unique.

Prenez conscience de votre morphologie en vous appuyant sur ces questions : suis-je ronde du haut ou du bas ? Du ventre ? Des cuisses ? N’oubliez pas que, quelle que soit la réponse, ce que vous voyez comme un problème, nous le percevons comme un atout.

En effet, grâce aux formes, aux couleurs ou encore aux imprimés, vous pouvez dissimuler vos complexes et mettre en valeur vos atouts.

Quelle robe pour quelle morphologie ?

Si votre silhouette est en A

Comment reconnaître une silhouette en A ? Vos épaules et votre poitrine sont plus étroites que vos hanches et votre bassin. Autrement dit, si vous regardez l’étiquette de vos vêtements, la taille de vos chemisiers sera inférieure à celle de vos pantalons.

L’objectif de la robe sera alors de rééquilibrer le haut et le bas du corps. Attirez alors le regard sur la partie supérieure avec des couleurs vives, des épaulettes et des décolletés en V.

Les atouts des silhouettes A : les bras, la poitrine et les jambes. À vous de les mettre en valeur grâce à une robe-bustier ou princesse (couture sous la poitrine). Choisissez de même une robe avec des manches ou des bretelles. Votre silhouette en sera alors rééquilibrée. Si vos hanches sont plutôt marquées, choisissez une robe qui suivra vos courbes sans trop les mouler.

Si votre silhouette est en X

La morphologie en X est reconnue comme la plus féminine. En effet, elle présente une taille marquée avec une poitrine et des hanches généreuses. Le haut et le bas du corps sont bien équilibrés, rendant votre achat de robe plus facile.

Vous avez peu de ventre ? Nous vous conseillons les ceintures pour souligner votre taille de guêpe, sinon une robe cache-cœur.

Votre type de robe ? Presque toute ! Choisissez une robe avec la taille marquée et un haut ajusté pour souligner votre décolleté. Et pourquoi pas vous faire plaisir avec une robe drapée ou bustier. Cependant, la jupe crayon restera votre meilleure alliée.

Si votre silhouette est en H

Ici pas de taille marquée et les hanches ainsi que les épaules sont dans le même alignement. Vous avez un doute ? Vérifiez l’étiquette de vos hauts et vos bas : la taille doit être la même.

Créez-vous alors une taille. Attention, pas de tops cache-cœur ou de ceintures qui ne feraient que souligner l’absence de taille et ressortir votre ventre rond. Comment créer alors l’illusion d’une taille ?

La réponse ne tient qu’en un seul mot : la robe taille empire. Non seulement elle vous permettra de créer une taille, mais elle soulignera de plus votre décolleté. Privilégiez ici les coupes droites, près du corps, qui élanceront votre silhouette.

Cependant, évitez les robes évasées qui apporteront trop de volume. Jouez plutôt sur les décolletés et les colliers qui viendront habiller votre robe.

Votre silhouette est en O

Reconnaissez cette morphologie en O de par des petites épaules, une poitrine généreuse, des hanches larges, ainsi que des fesses et un ventre plus ou moins marqués. Vos atouts ? Votre poitrine généreuse et vos fines jambes.

Rééquilibrez alors votre silhouette en l’allongeant grâce à un top en V et une robe droite. Vous pouvez de même structurer votre corps avec une robe portefeuille qui créera l’illusion d’une taille. Oubliez les hauts styles empire ou encore les matières trop fluides et pensez à la robe bustier.

Vos rondeurs sont réparties de manière harmonieuse, évitez alors les matières trop stretch ou trop moulantes qui marqueraient les moindres défauts. Si vous êtes petite, évitez les longues robes qui tasseraient votre taille.

Votre silhouette est en V

Nous parlerons ici d’un buste large (épaules et poitrines généreuses). Si l’on revient à la théorie des étiquettes : la taille de vos chemisiers doit être supérieure à celle de vos pantalons.

Vos atouts ? Votre décolleté et vos fines jambes. L’objectif de votre robe sera de montrer le bas de vos jambes, avec une robe qui s’arrête aux genoux, portée avec un top uni. Pas de robes avec épaulettes qui ne feraient qu’accentuer la largeur de vos épaules et oublier vos belles jambes. Préférez les robes empire ou asymétriques. Les robes avec manches dissimuleront vos épaules et vos bras si vous les trouvez trop ronds.

Évitez cependant les décolletés bateau ou trop verticaux, ceux-ci marqueraient la droiture de vos épaules. De plus, prêtez attention à la largeur des bretelles de la robe. En effet, si celles-ci sont trop fines, elles marqueront la disproportion avec les épaules.

À vous de jouer !

Vous l’aurez compris : pour chaque morphologie ses solutions. Comme vous avez pu le lire, plusieurs formes conviennent à chaque type de taille. Vous pouvez alors vous libérer et vous dévoiler au monde telle que vous êtes alors la plus belle assurance !